ESTIMATIF

Vous pouvez ici estimer vos travaux et les honoraires d’architecte

Combien coûte un architecte ?

Un architecte prend un certain pourcentage basé sur le coût des travaux pour estimer ses honoraires. C’est pour cela qu’il est important de connaître votre projet avant d’estimer les honoraires. C’est assez normal. Je ne vais pas passer le même temps pour une petite extension et création d’un hôtel 5 étoiles.

L’estimatif de coût des travaux ci-dessous est à titre indicatif, pour se faire une idée très générale. Comme vous pouvez imaginer, chaque projet est différent. Le coût dépend des qualités des matériaux choisis, des espaces à réaliser, de la difficulté d’accès au site, etc.

Il est de même pour l’estimatif d’honoraires. Quand je fais des devis je réfléchis à chaque aspect du projet, de vos volontés d’accompagnement et de la difficulté du sujet. C’est après avoir visité le site, avoir discuté avec vous que je pourrais faire une offre personnalisée. Contactez-moi pour une étude spécifique.

Dans ces estimatifs, en fonction du projet, il faut ajouter le prix des diagnostics, des bureaux d’études, géomètre, assurance dommage ouvrage, etc.

ESTIMATION COÛT DES TRAVAUX

TYPE DE TRAVAUX

SURFACE DE TRAVAUX

100m2

NIVEAU DE FINITION

COMPLEXITÉ

TOTAL COÛT DE TRAVAUX :

ESTIMATION D'HONORAIRES

ESQ - Esquisses de différentes options

15%

APS, APD - Plans du projet

18%

DPC - Administratif

4%

PRO - Plans détaillé pour les entreprises

10%

DCE, RAO, ACT - Consultation des entreprises

13%

VISA, DET - Chantier

35%

AOR - Assistance à la Réception des travaux

5%

MISSION COMPLETE

100%

Total :